Creative solutions.

Creative ideas.

Creative design.

La démarche


J’utilise le textile comme matériau de base pour mes créations et tout particulièrement les vieux draps, dans lesquels je recherche toutes sortes de traces pour les mettre au profit de ma narration.

Dans mon processus de travail, je cherche, collecte, explore les détails faisant écho aux notions de mémoire, de trace, de place…

En mêlant la texture des tissus à la poésie des mots, je cherche à provoquer des petites étincelles d’imaginaires, de réflexions ou d’interrogations et ainsi permettre à chacun de se raconter des histoires.

En passant à la loupe ces petits riens, j’invite à prendre le temps de regarder, de voir.

 

 

Par ailleurs dans mon activité Des Filles à découdre, j’accompagne volontiers  tout projet textile, réalisations personnelles, aménagements intérieurs, décors … 

 

L’Atelier 152

photo E.Rodeghiero

Je partage l’atelier avec Marie Jeanne Lejeune , graveur et
Nicole Bontz, peintre

Lieu de travail atypique, espace d’exposition, l’atelier se transforme au fil du calendrier pour accueillir d’autres créateurs, et devient plateforme d’échanges et de partages.

Tisser des passerelles entre les différents modes d’expression artistique et scénique, rapprocher les univers de la création d’inspiration diverse, voilà à quoi nous sommes attachées.

L’atelier 152 ouvre ses portes à intervalles réguliers autour de rencontres culturelles éclectiques, pour le plaisir d’écouter de la poésie, de la musique, de découvrir du théâtre et d’autres formes adaptées du spectacle vivant.

Tout ceci dans une atmosphère intimiste et chaleureuse…