LA DÉMARCHE

J’utilise le textile comme matériau de base pour mes créations et tout particulièrement les vieux draps, dans lesquels je recherche toutes sortes de traces pour les mettre au profit de ma narration.

Dans mon processus de travail, je cherche, collecte, explore les détails faisant écho aux notions de mémoire, de trace, de place…

En mêlant la texture des tissus à la poésie des mots, je cherche à provoquer des petites étincelles d’imaginaires, de réflexions ou d’interrogations et ainsi permettre à chacun de se raconter des histoires.

En passant à la loupe ces petits riens, j’invite à prendre le temps de regarder, de voir.

Par ailleurs dans mon activité Des Filles à découdre, j’accompagne volontiers  tout projet textile, réalisations personnelles, aménagements intérieurs, décors …

L’ATELIER 152

L’atelier 152 est un atelier partagé où se croisent les savoirs-faire de 3 artistes/artisans permanents Nicole Bontz, peinture,  Marie Jeanne Lejeune , gravure, et  Isabelle Thelen/Des Filles à découdre, textile.

L’atelier est avant tout notre lieu de travail, mais aussi un espace d’exposition et d’échange vers d’autres pratiques artistiques.

L’atelier 152 ouvre ses portes à intervalles réguliers pour le plaisir d’écouter de la poésie, de la musique, de découvrir d’autres formes du spectacle vivant et faire entendre d’autre voix/voies.

Tout ceci dans une atmosphère intimiste et chaleureuse…

 

En dehors des périodes d’exposition, l’atelier est ouvert sur rendez-vous et nous participons chacune, à d’autres projets hors les murs.